Le samedi 21 novembre 2009

03 Novembre 09

Permalink 10:37 am, Michel Hébert, 567 mots  

ÇA PUE, M. ARSENAULT...

J’ai été un peu surpris du ton employé par le président de la FTQ, Michel Arsenault,
pour dire qu’il était contre une enquête publique dans l’industrie de la construction.
«Un gros show pour les médias», une «baloune», et ça n’aurait jamais rien réglé, selon lui.
Il oublie Gomery, la CECO, la commission Cliche, etc, mais bon, la FTQ préfère l'ignorer...
Le grand patron de la FTQ, s’il l’avait pu, aurait craché par terre, au pied des journalistes.
Il était doublement furax M. Arsenault. En syndicaliste professionnel, il s'était rendu à Québec
pour répéter que, récession ou pas, déficit ou pas, ou peu importe les objections des «cons-tribuables»,
il fallait, coûte que coûte, augmenter les salaires dans le secteur public québécois.
«Le secteur public n'a pas à faire les frais de la crise», a insisté Claudette Carbonneau, de la CSN.
Seulement les cons du privé? On y reviendra...

Mais son message, M. Arsenault n’a pas pu le faire passer.
Un message archi connu mais, bon, quand l’aristocratie ouvrière le répète, on écoute, c’est important,
mais faut-il se laisser emplir à chaque fois comme des cruchons? Loin s’en faut, comme on dit à Maniwaki.
Enfin bref, Arsenault, à qui on obéit habituellement au doigt et à l’œil, était donc de mauvais poil.
Et quand on lui a demandé ce qu’il pensait d’une enquête publique dans le joyeux royaume de la construction, il a dit No way, body!
On le sait, M. Arsenault est un ami de Tony Accurso.
Un bon ami même. Il est allé sur son bateau et a fait des affaires juteuses avec lui.
Mais aujourd’hui, de ça non plus M. Arsenault ne veut pas parler.
Une enquête nous mènerait-elle sur ce foutu bateau?
Ce qu’il voudrait M. Arsenault, c’est qu’on boive ses paroles sans rien dire.
Qu’on le croit d’emblée. Qu’on le respecte comme un parrain.
Qu’on ne le fasse pas chier avec des questions insistantes.
Dans ses réponses, il y avait tant d’exaspération qu’on aurait dit du mépris.
Pas seulement un mépris envers la presse parlementaire, peut-être la moins docile qui soit.
Même si toute la société civile réclame une enquête publique sur les abus évidents du bien public,
la FTQ, à commencer par son patron, dit No way, body.
Moi, comme mes voisins, mes amis, mes parents, mon garagiste, la femme du dépanneur,
la préposée de Loto-Québec, le gars du ménage au parlement,
les fonctionnaires dans l’ascenceur, les gars du débosseleur de Limoilou,
et les clients de la table à côté au casse-croûte, je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Le Québec sent mauvais. Pas juste à Boisbriand. Pas juste à Montréal.
Mais Jean Charest et Michel Arsenault ne sentent rien; ils se pincent le nez mutuellement.
C’est vraiment beau de voir ça. Une complicité apolitique, admirablement libérale...
Dans le sens libératoire du terme, qui les libère de leurs obligations de leaders sociaux.
Accurso doit être content de son ami…
Mais, vous en faites pas M. Arsenault, les Québécois continuent de croire que ça pue...

Permalien 34 commentaires Bookmark and Share

Commentaires:

Commentaire de: jean eudes
je vous trouve courageux ce matin. Le journaliste Auger est tombé sous les balles en parlant de genre de personnages...
Permalien 2009-11-03 13:41:12
Commentaire de: Daniel Morin
J'aime beaucoup lire Michel Hébert, aujourd'hui plus que jamais. Je réitère ce que dit le commentaire précédent - Attention à vous monsieur Hébert, j'aimerais continuer à vous lire.
Permalien 2009-11-03 14:43:02
Commentaire de: Zac desro
Est-ce que les journalistes aurais aussi assé de couilles pour poser ce même genre de question au bandit en cravate de commerce du grand Montréal, qui semblent se complaire énormément de la corruption, ça semble même un état normal pour eux... À ce que je sache, ce ne sont pas eux, il y a 2 semaines qui appplaudisait à tout rompre un des pire criminel à cravate de la terre en la personne de George Bush, mais drôlement les journalistes qui dénnoncent la corruption( et avec raison d'ailleur), visent toujours le même côté...Bizarre hein!!! Allez, un p'tit éffort intellectuel M et Mme les journalistes, attaquer les 2 cotée, patronnal et syndical...À moins que la partie patronnal vous graisse bien la patte, pour vous faire taire.
Permalien 2009-11-03 15:15:21
Commentaire de: philippe mons
Si on ne veut pas que notre argent finance la mafia, es ce une raison suffisante pour retirer nos REER du fond de la FTQ.

Moi je veux pas que mon argent serve a cette bande de pourris, es ce que c est écris dans les réglements du Fond de la FTQ qu on peut retirer notre REER si c est géré par la mafia et la magouille?

Qu es ce qu on me dirait si je décidais que je veux transférer mes REER ailleur?

Allez M Arsenault, dites le nous.
Permalien 2009-11-03 16:19:25
Commentaire de: antoine pierpont
Michel Hébert écrit:
"""Même si toute la société civile réclame une enquête publique sur les abus évidents du bien public""""

Ni Jean Charest, Ni Michel Arsenault n'en veulent... complicité libérale comme vous écrivez.... très libérale, tout est bon en autant que l'on ne se fait pas prendre et sans enquête publique, ils ne se feront pas prendre.

de plus je note que même les journalistes ne mentionnent plus cette question de l'enquête publique nécessaire... (à part ce texte de votre blogue et l'article de Michel David dans le Devoir d'aujourd'hui 3 nov, mais qui lit le Devoir ?)

les médias font un "phasing out"" ... première page aux vaccins

Charest sait fort bien que les médias vont faire enfler d'autres thèmes (tiens l'esbrouffe autour des vaccins est le bienvenu, alimentons une pseudo panique)
afin de faire oublier la nécessité de cette enquête sur la pourriture dans le réseau des contrats...

Charest a déjà eu gain de cause 2 fois avec l'enquête sur la Caisse de Dépôt que tout le monde réclamait... (dont Mongrain...) puis aujourd'hui les 40 milliards $ de pertes sont oubliés... mais la réalité c'est que les QUébec et les QUébécois sont affaiblis, appauvris...

en évitant l'enquête sur la construction combien de millions $ (dizaines, centaines, davantage ???) vont couler dans les réseaux de ti-namis (contrats de construction de routes, de ponts, d'infrastructures en tout genre......

bien entendu l'opération Marteau va nous donner du menu fretin, va arrêter quelques exécutants trop voyants, mais les "boss" vont continuer à organiser le coulage (3 % , 10 %... qui dit mieux... ????)

Depuis dimanche comme l'a écrit Michel David,"" La honte a une ville"", son nom est Montréal...

mais avec Jean Charest, sans enquête publique, le Québec devient "bar open" pour une certaine classe d'affairistes... si certains gens d'affaires ont droit à leur 10% par contrat (comme l'ont laissé entendre certaines infos autour de la ville de Montréal)... les syndiqués vont aussi réclamer...

si les QUébécois veulent une enquête publique, il faudra qu'ils descendent dans la rue,
Permalien 2009-11-03 16:46:37
Commentaire de: antoine pierpont
@philippe mons...

visa le noir tua le blanc...
vous confondez la FTQ construction et le Fonds de solidarité...
bien entendu on a voulu le salir mais pourquoi pensez-vous ?

au-delà de ces rumeurs malsaines c'est à un pilier du Québec inc que certains veulent s,attaquer... les mêmes qui ont démoli la Caisse de Dépôt aimerait bien couler le Fonds FTQ... qui fait tant (entre autres) pour les régions forestières abandonnées par Ottawa depuis le début de la crise du bois d'oeuvre il y a plus de 10 ans déjà
Permalien 2009-11-03 16:52:48
Commentaire de: Prog Peter
Et dire qu'il y a déjà eu un maire à Québec qui trouvait que ca sentait le purin dans notre ville.Ca devait être pour ca qu'il restait à Sainte Pétronille.Faudrait envoyer ce spécialiste du reniflage de merde faire un tour dans la région de Montréal.
Permalien 2009-11-03 17:20:31
Commentaire de: Mark Richardson
@Zac desro

"Allez, un p'tit éffort intellectuel M et Mme les journalistes"

C'est ironique comme commentaire de requérir des médias de faire un petit effort intellectuel alors que vous êtes incapable de votre part de faire ce petit effort intellectuel qui exige d'écrire trois phrases sans faire 20 fautes d'orthographes...

Mais bon, si les faits révélés au cours des dernières semaines par les médias vous semblent insuffisants pour se questionner sérieusement sur le milieu syndical de la construction et déclencher du même coup une commission d'enquête, je comprends mieux maintenant pourquoi le Québec est paralysé depuis tant d'années et fait office de République de banane.

Il y a toujours bien des limites à défendre l'indéfendablle et être un syndicaliste aveuglé. Nous sommes aux prises avec une situation et des faits qui concernent actuelllement la FTQ et nous ne devons pas l'ignorer et agir en conséquence.



Permalien 2009-11-03 17:27:59
Commentaire de: gilles lacoste
Se fier uniquement aux enquêtes policières, c'est de la poudre aux yeux surtout lorsque cela touche une certaine élite de la société. On l'a bien vu avec le très simple dossier du compte de dépense de madame la lieutenant gouverneur ou celui plus complexe des commandites ou plusieurs années après les évènements les enquêtes se poursuivent (façon bien connue de ne pas porter d'accusations).
Permalien 2009-11-03 17:53:56
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjour M.Hébert
De 1997 à 2001, l'actuel Ministre des finances du Québec, Raymond Bachand, fut président directeur général du Fonds de solidarité du Québec FTQ.
A cette époque le mot corruption ne faisait pas parti du vocabulaire, heureusement que nous avons évolué depuis ce temps.
Permalien 2009-11-03 18:22:27
Commentaire de: gaetan depelteau
Comme je l'ai écris sur l'autre blog(Argent),les différents ministres, directeurs syndicaux etc.... vont se cacher pour mieux faire passer les enveloppes brunes. C'est d'ailleurs l'enjeu de la prochaine réunion du ministre des affaires municipales. Aucune, mais aucune confiance envers nos élus. Municipal, provincial ou encore fédéral, l'argent va où est le pouvoir.
Merci de me publier.
Permalien 2009-11-03 18:36:36
Commentaire de: michel hébert
@ tous

Mais qu'y a-t-il dans ce texte qui me ferait courir un risque quelconque? Nous ne sommes pas en Russie tout de même... Nous avons la chance extraordinaire de vivre dans une des démocraties les plus tolérantes au monde. Imaginez: un parti séparatiste au parlement du conquérant depuis près de vingt ans!
Alors une petite mornifle sur la tronche d'un millionnaire syndical, ce n'est vraiment pas grand'chose.
J'ai connu pire dans des manifs de fonctionnaires...
Je ne sais pas pourquoi mais ils ne semblent pas m'apprécier...
Any way, comme disait Guy Carbonneau avant de se faire foutre à la porte par Gainey: «Un jour ou l'autre, la vérité va sortir...»
Patience et longueur de temps...
Permalien 2009-11-03 18:59:56
Commentaire de: jean bottari
Salut Monsieur Hébert,
Je suis membre de la FTQ. En effet je suis un travailleur du réseau de la santé et membre d'une organisation affiliée à la FTQ. Je suis POUR une enquête publique car je suis un payeur de taxes avant d'être un membre. Je me contrefiche de savoir que Michel Arsenault ne veut pas d'enquête publique. Plusieurs groupes et la majorité des citoyens du Québec en réclamant une. Lors d'une telle enquête les ''bibittes'' cachées dans les coins sont inévitablement mises au jour. Est-ce cela qui inquiête les Arsenault et Charest de ce monde(?!) Certains diront que l'enquête policière est le meilleurmoyen d'arrêter les criminels. Et ils ont raison. Par contre rien n,empêche la tenue d'une enquête puiblique et policière de façon simultanée. Le président de ma centrale syndicale devrait écouter ses membres. Cela au même titre que Jean Charest devrait écouter ses concitoyens. Je serais curieux de savoir quel pourcentage des membres de la FTQ, CSN et autres centrales syndicales veulent la tenue d'une enquête publique. Mon syndicat va t-il commander ce sondage? J'en doute fortement!
Permalien 2009-11-03 19:40:14
Commentaire de: michel hébert
@ Jean Bottari

J'oubliais, moi aussi je suis syndiqué à la FTQ.
Mais j'ai pas fait voeu de silence...
Je suis certain que la plupart de mes collègues souhaitent, eux aussi, une enquête publique.
En fait, je suis absolument certain qu'il n'y a que l'élite syndicale FTÉQUISTE qui soit contre.
Moi, comme contribuable, je voudrais bien savoir comment il se fait que ce soit toujours les mêmes qui remportent les appels d'offres. Non mais, on nous prend pour des cons finis?
On sait bien que ce ne peut pas toujours être les mêmes qui gagnent, à moins de tricher ou de faire peur aux autres...
Permalien 2009-11-03 19:46:29
Commentaire de: jean bottari
@ Michel Hébert

Plus j'en apprends sur le monde de la construction et plus je me demande pourquoi je travaille à petit salaire! J'ai tout pour réussir: Je suis d'origine italienne, syndiqué, j'ai connu, lorsque je travaillait en restauration, certains membres très, très influents de la communauté italienne qui sont, pour la plupart tombés sous les balles. Bof! Fianlement j'aime mieux me petite vie tranquillle de con...tribuable.
Permalien 2009-11-03 19:54:02
Commentaire de: Zac desro
À Mark Richardson: À qui appartiennent les entreprises en constructions et à qui appartiennent les entreprises qui on décroché les contract de la ville de Montréal, au syndicat où aux "patronneux"????? Poser la questions c'est y répondre, évidement c'est plus facile de taper sur le syndicat que les bandits en cravates, que vous semblez vénérer.
Prenez l'exemple de nos voisins Américains qui on mangé tout une claque avec leur économie, à ce que je sache, ce sont les bandits en cravates de ce pays qui a littéralement foutu l'économie par terre, et quelle on été les conséquences contre ces pourris... Aucune, ils s'en sorte sans aucune conséquence, c'est exactement ce qui va se passer ici.
Permalien 2009-11-03 23:01:41
Commentaire de: Jean Rioux
Zac desro

"À qui appartiennent les entreprises en constructions et à qui appartiennent les entreprises qui on décroché les contract de la ville de Montréal, au syndicat où aux "patronneux"?????"

Il appartienne au MAFIOSO.

PS:Continuer vous allez me faire pleurer avec votre syndicat.
Permalien 2009-11-04 07:23:59
Commentaire de: antoine pierpont
M. Hébert écrit:

"""Mais qu'y a-t-il dans ce texte qui me ferait courir un risque quelconque? """"

D'accord, je ne pense pas qu'il y ait de risque....

M. Hébert écrit:

""""Nous ne sommes pas en Russie tout de même...""""

très juste, la Russie est le plus bel exemple actuellement d'une économie mafieuse et qu'il peut y avoir du développement économique dans une économie mafieuse sauf que ce n'est qu'une clique qui en profite et que la majorité de la population souffre.

C'est pourquoi j'ai un peu honte et je suis inquiet un peu... parce que Jean Charest s'en va en Russie bientôt
(il doit être content cela va lui permettre de s'absenter de l'Assemblée Nationale et d'éviter les questions sur cette ""enquête publique"" qu'il ne veut pas faire.)

M. Charest va rencontrer le grand "démocrate (?)
le premier ministre Vladimir Putin

(celui qui a orchestré la transition du Communisme vers l'économie mafieuse en Russie... ancien patron du KGB etc.)

Ce qui m'inquiète, c'est le fait suivant et je pense que les gens de BeauPort mon Prince, de l'Île d'Or hélas et de Mont beau Lévis (Beaumont Lévis) devraient s'inquiéter...
de même que tous les QUébécois qui s'inquiètent de la dette du QUébec

Gazprom de Russie s'est retiré du consortium Rabaska parce qu'il n'avait aucune rentabilité et aucun avenir... Je crains que Charest propose à PUTIN (dont le bras droit dirige Gazprom) une offre qu'il ne puisse pas refuser...

du genre Gaz Métro et le gouv du QUébec investit plusieurs milliards $$$ supplémentaires dans Rabaska (et même en Russie) pour avoir comme partenaire Gazprom dans Rabaska...

et bien entendu cela ajouterait des milliards $ de déficit dans le budget du Québec avec une entreprise qui était elle même en faillite pour mauvaise gestion (et soyez sans crainte il n'y aura pas d'enquête en Russie autour des problèmes de Gazprom)

Charest et la planche à émission de dettes inutiles dans des projets foireux sans fonds... ça va ensemble

Permalien 2009-11-04 09:15:31
Commentaire de: jean bottari
Bonjour Monsieur Hébert,
Encore moi!
Je trouve pour le moins bizarre que l'enquête Diligeance dirigée par la SQ qui a mis à jour le blanchiment d'argent et les menaces faites par certains individus louches, arrive à ce moment-ci. De l'aveu même de certains policiers cités par une journaliste, l'enquête n'a pas permis de remonter aux GRANDS patrons de cette opération. Alors que nous exigeons une enquête publique ce coup de filet arrive à point et donne de la crédibilité au gouvernement Charest qui priviligie, semble t-il, les enquêtes policières. Qu'en pensez-vous?
Permalien 2009-11-04 09:35:05
Commentaire de: claude fournier
Superbe M. Hébert vous écrivez tout haut ce que je pensais et tous autour de moi pensait depuis des lustres.

Ah oui, saviez que des fiers à bras probablement de la FTQ on bloqué l'accès à tous les employés de Commission de contruction du Québec mercredi dernier ,le 28 octobre,et tout ce beau monde est parti en journée congé payé,curieux rien dans les médias.....c'est vrai avec toute l'attention médiatique dévié avec cette grippe code postal H1N1 et on se demande pourquoi tout est cher ici, rénovations,maisons,routes. Dans tout autre compagnie on poursuivrait le fautif ,croyez-vous que la CCQ va poursuivre la FTQ pour les salaires perdus pour une autre journée de travail totalement à l'eau.
Pourquoi l'administration de la CCQ n'a pas fait appel à la police pour garder les portes ouvertes ?

Tout ou tard les socialistes/communistes épuisent l'argent des autres.........


Permalien 2009-11-04 10:19:04
Commentaire de: Fernand Cloutier
Michel Hébert

Ce n'est pas NOUVEAU qu'un président de syndicat se fasse "GRAISSER" par les BOSS ou les GROS de ce monde.
Permalien 2009-11-04 11:27:38
Commentaire de: Stéphane Bégin
je me rappel que Henri Massé était avec le boss de la compagnie les services de grues Guay, en vacance dans le grand nord québecois en avion, on a jamais connu la raison pourquoi il étaient ensemble, rien ne change il parait
Permalien 2009-11-04 12:21:06
Commentaire de: Richard Black
BIZARRE.....BIZARRE


Comprend pas. NO COMPRENDO. Seule la FTQ est contre une enquête publique. Si elle n'a rien a cacher, il me semble que cela ne devrait pas trop les déranger, NON.

Pis des menaces, en plus... Aie. Une enquête publique et au plus vite, viarge. Seulement ça c'est suffisant.


Pis il a donc l'air intelligent, ce M Arseneault avec sa chique de gomme. Quand il a besoin des journalistes, il ne crache pas sur eux. TOUT UN MOINEAU et en parlant de moineaux, tout des rapacces à la FTQ!!!!
Permalien 2009-11-04 17:08:07
Commentaire de: antoine pierpont
"""Seule la FTQ est contre une enquête publique.""""

erreur le billet de M. Hébert indique que la FTQ

ET le premier ministre Jean Charest ne veulent pas d'enquête publique

et le journaliste Denis Lessard a précisé qu'aucun ministre libéral ne voulait d'enquête publique....

Permalien 2009-11-04 21:56:06
Commentaire de: Fernand Cloutier
Charest a un MAUDIT STOCK d'amiiiiis à PROTÉGER...............
Permalien 2009-11-05 09:42:28
Commentaire de: Fernand Cloutier
Je pense que que CHAREST a peur d'être SEUL dans son "poulailler" à longue durée (AH1N1) donc il se ramasse des pareils comme lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Permalien 2009-11-05 09:47:18
Commentaire de: michel hébert
@ pierpont
Vous me cherchez noise?
Charest et le cabinet, c'est du pareil au même, allons, aviez-vous besoin d'une telle précision?
Permalien 2009-11-05 10:20:48
Commentaire de: antoine pierpont
@ M. Hébert...

non , non pas du tout, je ne vous cherche pas noise,

il me semble qu'au contraire mon message confirmait votre propos,

je faisais de fait référence au commentaire de Richard Black 2009-11-04 17:08:07,
c'est lui qui avait écrit """""Seule la FTQ est contre une enquête publique. """"

et mon commentaire 2009-11-04 21:56:06 mettait en évidence le fait que """et la FTQ et le premier ministre Charest""" ne veulent pas d'enquête publique... comme vous l'avez écrit

à cela j'ajoutais le commentaire d'un autre journaliste...

voilà, j'avais écrit un commentaire qui confirmait vos propos

il y a donc eu un malentendu...
merci de m'avoir donné l'occasion de préciser
Permalien 2009-11-06 16:13:02
Commentaire de: Jean Allaire
Bravo Mr Hebert! Je signale en cet espace la justice et le courage de votre article `la crise, c`est pour les autres`! Je respecte un seul journaliste dans ce conglomerat de presse: Mr Hebert. Malheureusement, vous ne faites pas le poid contre tous ces autres journalistes a la main molle. Le secteur public ne paie pas les frais de la crise financiere, rien de plus juste! Les travailleurs du secteur prive comme moi, se tappent non seulement la crise, mais nous devons payer pour tous ces travailleurs du secteur public qui eux n`ont rien a craindre. Informer les etudiants de cette realite devrait etre mandatoire! Ou travaillons a la justice de la majorite! C`est un deficit democratique enorme; mais c`est le prix a payer pour que le systeme perpetue le beurre genereux des bons amis qui se tiennent et haut et qui se protegent entre eux! Comptons-nous donc chanceux d`avoir encore des journalistes de devoir comme Mr Hebert pour demasquer la pire injustice sociale et celle qui passe le plus sous silence, bien entendu! Pour les autres journalistes, Michel C. Auger et autres
Permalien 2009-11-07 15:24:22
Commentaire de: Fernand Cloutier
La pourvoirie JONCAS a brûlée en fin de semaine et par "hazard" les propriétaires étaient Tony Accurso des membres de la FTQ qui ne veulent pas voir d'enquête publique comme Charest dans les fraudes dont l'argent appartient au peuple.
Permalien 2009-11-09 12:03:54
Commentaire de: philippe mons
Qui me prouve hors de tout doute que mon argent de REER dans le fond de solidarité n est pas tripoter de prêt ou de loin par la Mafia ou preter dans des magouilles malpropres.

M. Asenault, moi j ai plus confiance dans le fond de la FTQ, je veux retirer mon fric sans pénalité, j aime pas qu on magouille avec mon fric.

Permalien 2009-11-09 16:01:02
Commentaire de: Fernand Cloutier
philippe mons

BONNES CHANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
Permalien 2009-11-10 12:22:45
Commentaire de: jean bottari
@ Philippe Mons,

Oui, je vous souahite, comme l'a fait Fernand Cloutier...Bonne chance! Vous devrez faire faillite pour retirer votre argent du Fonds. Et encore!
Permalien 2009-11-10 12:47:16
Commentaire de: antoine pierpont
quels commentaires malveillants en direction du Fonds de solidarité qui a joué et continue à jouer un rôle majeur dans l'économie du QUébec...

ces commentaires malveillants sont directement le résultat du laxisme et du cynisme que le 3e gouvernement de Jean Charest est en train d'implanter en refusant de mener des enquêtes publiques sur la Caisse de Dépôt (et ses pertes de 40 milliards $) ainsi que sur l'industrie de la Construction...

aucune preuve de quoi que ce soit contre le Fonds de solidarité, que des rumeurs malveillantes que l'absence d'enquête publique contribue à alimenter et amplifier...
la corruption paraît tolérée par le gouvernement et le cynisme à partir d'une info non vérifiée sème le doute et la rumeur de corruption s'étend.

Il faut se rappeler que Jean Charest a basé sa réélection sur le triomphe du cynisme... personne ne voulait de l'élection de décembre 2008, mais Jean Charest l'a fait tout de même parce qu'il savait que le cynisme augmenterait le taux d'absentéisme et contribuerait à sa réélection... il avait raison et il a gagné entre autres grâce à un fort taux d,absentéisme...

sa décision de ne pas mener d'enquête publique alors qu'il semble y avoir corruption dans l'industrie de la construction entre autres... alimente le cynisme , l'amplifie... et ça sert le parti au pouvoir... le taux de participation continuera à diminuer... bientôt seuls les vieux alzheimer vont voter et ils votent à 100% pour les libéraux comme par hasard...
Permalien 2009-11-11 17:36:46

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.